Des collaborateurs sains et motivés sont une condition importante pour la compétitivité et la réussite économique. Au vu de ce qui précède, les caisses de pension PANVICA et PANVICAplus offrent un concept de mise en œuvre pour la gestion de la santé dans l’entreprise (GSE).
Lorsque des collaborateurs tombent malades ou sont victimes d’un accident, ils se trouvent dans une situation de vie très complexe en raison de questions médicales, professionnelles et sociales. PANVICA soutient toutes les entreprises affiliées dans leurs efforts pour protéger la santé des travailleurs et pour assurer en cas d’interruptions de travail de longue durée une réadaptation rapide au moyen d’un case management facultatif. C’est gratuit pour vous, membre de la caisse de pension PANVICA ou PANVICAplus, et l’offre inclut les caractéristiques suivantes:
- Saisie des absences à la suite d’une maladie ou d’un accident au moyen de l’accès personnel:
https://panvica.activetime.ch
https://panvicaplus.activetime.ch - Annonce précoce dès le 10e jour d’absence au moyen d’un accès d’hôte:
https://panvica.activetime.ch/open/choose-company/
https://panvicaplus.activetime.ch/open/choose-company/ - Tri des cas avec le secrétariat et en collaboration avec active care ag
- Réadaptation au moyen d’un case management facultatif
Les expériences de ces dix dernières années ont clairement démontré qu’avec une gestion globale de la santé dans l’entreprise, l’absentéisme au travail peut être réduit drastiquement. Le taux de réussite de la réintégration est de 70 %, sept personnes concernées sur dix pouvant ainsi regagner leur poste de travail. Plus on agit tôt, plus les chances d’une réintégration totale sont élevées. Tout à fait dans l’esprit de la réadaptation avant la rente!
Secrétariat des caisses de pension PANVICA et PANVICAplus